Forum de soutien de Salem Sobihi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de soutien de Salem Sobihi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour lui, Reynald Caron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jess
Salem Team
Salem Team
Jess


Nombre de messages : 3056
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/06/2006

Pour lui, Reynald Caron Empty
MessageSujet: Pour lui, Reynald Caron   Pour lui, Reynald Caron EmptySam 14 Avr - 2:46

Ce n'est peut-être pas grand chose mais j'ai envie d'en parler parce que....
Un policier a été tué (et non ce n'est pas un accident) pendant l'exercice de ses fonctions, est-ce qu'on doit se livrer corps et âmes à son métier au point d'en payer le prix de sa propre vie ?
Je ne crois pas !
Mais voilà c'est seulement un "Policier" qui est mort, on en parle brièvement aux informations (au départ) parce qu'après tout ça n'en vaut peut-être pas la peine, on privilégie la thèse de l'accident alors que tous les témoignages depuis le départ ne laissent pas place au doute, cet homme (oui c'est bien un homme avant d'être un policier) a été poussé sur un manège en action dans un élan de violences.
Et pourtant cet homme, avant d'être tué, a sauvé la vie de l'homme qui l'a poussé !
Je viens d'entendre ça aux informations ce soir, l'accusé a avoué lors de son interrogatoire que le Policier lui a sauvé la vie avant que lui même ne le pousse, c'est ce qui m'a le plus choqué et qui me fait réagir à ce point, cet homme a sauvé la vie d'un autre homme parce que ça fait parti de son métier mais parce que c'est aussi le devoir de chacun, porter secours à autrui et en retour, il se fait tuer.
Cet homme qui a été appellé, avec ses collègues, pour venir rétablir le calme sur cette foire, ne pensait sûrement pas que se serait là, sa dernière bonne action...

Et cet acte est qualifié de violences volontaires ayant entrainé la mort sans intension de la donner, je suis Shocked Comment un homme qui pousse un autre homme sur un manège en fonction ne peut-il pas penser que ça risque ou que ça va le tuer ?!! Pour moi c'est impossible !
Et cette qualification a pour conséquence des circonstances aténuantes pour l'auteur de cet acte et oui, il n'encoure pas la même peine.

Cet homme qui s'est engagé dans une carrière de Gardien de la Paix, l'a gardé jusqu'au jours de sa mort au prix de sa propre vie.
Dans quel monde on vit et vers quel monde on va ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jessouilleuse
Elodie
Salem Team
Salem Team
Elodie


Nombre de messages : 628
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2006

Pour lui, Reynald Caron Empty
MessageSujet: Re: Pour lui, Reynald Caron   Pour lui, Reynald Caron EmptySam 14 Avr - 4:20

C'est vraiment horrible ce qui c'est passer...
On se fait sauver la vie et pour remerciement on se fait tuer...
Non c'est pas comme ça que ça se passe la vie...
On se fait sauver la vie on remercie du plus profond de son coeur la personne qui nous l'a sauver on ne l'a tue pas !!

Maintenant je comprend ta peur et ton incompréhension Jess et je suis tout à fait d'accord avec toi...

C'est vraiment dégueulasse (désolé pour les mots) cet homme devrait avoir sur sa conscience et toute sa vie qu'il a tuer l'homme qui l'a sauver !! Et j'espère qu'il l'aura toute sa vie ce s****

Je partage ta rage et ta peine Jess...
Et surtout fait attention à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Salem Modo Team
Salem Modo Team
Jenny


Nombre de messages : 939
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2006

Pour lui, Reynald Caron Empty
MessageSujet: Re: Pour lui, Reynald Caron   Pour lui, Reynald Caron EmptySam 14 Avr - 10:21

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles.
Pour moi dés le début, je ne croyais pas à la thèse de l'accident car je sais à quelle point la haine envers les forces de l'ordre peut être forte chez certaines personnes, et elles sont prêtes à tout.
Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord quant à la décision du juge sur des circonstances aggravantes, donc une peine différente, sous prétexte qu'il n'a pas voulu provoquer la mort du policier. Je suis désolée, mais dans ce contexte-là, ils étaient sur un manège en action, quand bien même le policier n'aurait pas été fauché par ce manège, il serait certainement tombé, et aurait été blessé et peut être gravement !
Et selon moi quand on nourrit une haine sans merci envers quelqu'un, on est prêt à tout.

Quant à Reynald Caron, son premier réflexe étant de sauver la vie de ce jeune homme, il a fait son devoir. Mais que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent leurs devoirs, un peu aux autres aussi, merde !!!
Quand est-ce que les gens comprendront que les forces de l'ordre ne sont là pour emmerder les gens, mais pour les aider, comment en leur sauvant la vie et en remerciement ils se font tuer ! BRAVO, c'est vraiment super ce raisonnement !!
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Salem Team
Salem Team
Jess


Nombre de messages : 3056
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/06/2006

Pour lui, Reynald Caron Empty
MessageSujet: Re: Pour lui, Reynald Caron   Pour lui, Reynald Caron EmptySam 14 Avr - 17:05

Je suis tout à fait d'accord avec vous, malheureusement aujourd'hui l'uniforme bleu n'inspire que de la rage.
Dans l'esprit des gens (je fais une généralité mais c'est la vérité dans la plupart des cas) la Police se doit de leur apporter la sécurité, leur faire valoir leur droit... Mais pour ce qui est de faire de même pour l'homme en uniforme, ça change de discours. Pourquoi ?! C'est un homme qui a décidé de porter cet uniforme, pour faire régner (à son niveau et avec ses moyens) le paix pour son Pays et faire appliquer les lois.
Même s'il y a de l'abus par moment, le Policier n'est pas seulement un facho qui prend son pied à faire chier les gens !

Trop de clichés, tue le cliché !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jessouilleuse
dancefan
Tu as le A
Tu as le A
dancefan


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/11/2006

Pour lui, Reynald Caron Empty
MessageSujet: Re: Pour lui, Reynald Caron   Pour lui, Reynald Caron EmptySam 14 Avr - 18:54

Bien que cela se passe en france cette histoire me depasse et ca m'effraie de lire cela..
tuer alors qu'on vient de nous sauver la vie.. c'est incompréhensible.
J'ai encore fait la connaissance d'un policier la semaine passer qui travaille dans notre capital qui m'expliquait qu'il partait travailler avec la peur au ventre parfois.
Ou va le monde???
On en veut souvent a la police pour diverses raison mais aujourd'hui si la police n'etait pas la le monde serait encore pire que ce qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Salem Team
Salem Team
Jess


Nombre de messages : 3056
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/06/2006

Pour lui, Reynald Caron Empty
MessageSujet: Re: Pour lui, Reynald Caron   Pour lui, Reynald Caron EmptySam 14 Avr - 20:00

Pire que ce qu'il est, c'est tout à fait ça !
Quand un policier sauve la vie d'un citoyen, on en entend même pas parler mais quand un policier se permet de remettre la claque qu'on lui a donné, on en entend parler pendant plusieurs jours. Et bien évidemment les informations montrent le policier donnant cette claque mais ne montrent pas ce qui a entrainé cette claque ! Il y a de l'abus, il faut le reconnaitre mais ils ne tapent pas pour le plaisir de taper !

L'image de la Police n'est pas celle qu'elle reflète mais celle qu'on veut bien lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jessouilleuse
Jenny
Salem Modo Team
Salem Modo Team
Jenny


Nombre de messages : 939
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2006

Pour lui, Reynald Caron Empty
MessageSujet: Re: Pour lui, Reynald Caron   Pour lui, Reynald Caron EmptySam 14 Avr - 20:46

Exactement !!!
Dés qu'il y a "débordement" de la part de la Police, on ne met pas beaucoup de temps pour en parler !!!
Ce que l'on ne nous dis pas, et ne nous montre pas c'est ce qui s'est passé avant !
Il y a quelques semaines, j'ai assisté à une arrestation de la Police sur des jeunes en scooter, simplement pour un contrôle de papiers et voilà quoi, les jeunes n'en avaient rien à faire et disaient ce qu'ils voulaient uniquement pour les provoquer. Alors imaginons lors d'une arrestation plus importante, les gens sont prêts à tout pour faire pencher la balance de leur côté, alors la provocation ils connaissent !!! Ce n'est pas uniquement de simples insultes envers les Agents mais parfois pire et je suis désolée mais desfois quand c'est trop, c'est trop !
Alors je reprends ta phrase Jess, quand la Police se permet certaines choses, c'est, je pense, pour rendre ce qu'on lui a donné. Je ne crois pas à la violence gratuite des forces de l'ordre qui ne sont à la base, pas là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Salem Team
Salem Team
Jess


Nombre de messages : 3056
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/06/2006

Pour lui, Reynald Caron Empty
MessageSujet: Re: Pour lui, Reynald Caron   Pour lui, Reynald Caron EmptyDim 15 Avr - 2:06

Jenny a écrit:
Je ne crois pas à la violence gratuite des forces de l'ordre qui ne sont à la base, pas là pour ça !

C'est clair, leur rôle est justement d'éradiquer cette violence gratuite. Il faut aussi s'imaginer à leur place, se faire insulter, se faire cracher dessus, se faire mencer, soi ou sa famille, voir sa famille se faire insulter... Ils ne sont pas là pour ça, ils ne sont pas payer pour ça...

Bref, pour en revenir à cet homme, la chose qui me désole c'est que sa mort ne va servir à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jessouilleuse
nini83
Tu as le L
Tu as le L
nini83


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 22/08/2006

Pour lui, Reynald Caron Empty
MessageSujet: Re: Pour lui, Reynald Caron   Pour lui, Reynald Caron EmptyLun 16 Avr - 16:02

C'est affolant cette histoire!! Y a plus de respect pour rien!!

Pour moi, il n'y a pas de circonstances atténuantes, il y a pas d'intention de pas donner la mort!! Il devrait prendre le max, il a foutu une famille en l'air et à tuer une personne qui faisait son travail!!
Je crois qu'une grand coup de pied dans tout cela, serait le bienvenue!! Faut m'xpliquer comment on a fait pour en arriver la!! Avant l'uniforme amenait le respect pourquoi maintenant c'est la rage?
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Salem Team
Salem Team
Jess


Nombre de messages : 3056
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/06/2006

Pour lui, Reynald Caron Empty
MessageSujet: Re: Pour lui, Reynald Caron   Pour lui, Reynald Caron EmptyJeu 25 Oct - 13:20

Et il n'y a qu'en France qu'on voit autant de débordement envers les forces de l'ordre.
Je reconnais qu'il y a de l'excès des deux côtés mais il ne faut pas exagérer.
On ne voit pas de Policiers qui tuent volontairement et gratuitement un homme or le contraire est tellement plus "tendance". Casser du Bleu comme ils disent.

Enfin, quoi qu'il en soit, on ne connait pas les suites de cette affaire mais je sais que ça va être très long, trop long. On en entend déjà plus parler et je suis sûre que pour une bonne partie, c'est déjà oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jessouilleuse
Contenu sponsorisé





Pour lui, Reynald Caron Empty
MessageSujet: Re: Pour lui, Reynald Caron   Pour lui, Reynald Caron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour lui, Reynald Caron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recap membres du forum pour la tournee
» Pour notre Planete IMPORTANT MERCI
» Forum de soutient pour Delphine et Emilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien de Salem Sobihi :: Les membres :: Salon de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser